Politique de traitement des plaintes

Nous sommes reconnaissants pour la confiance que vous nous accordez. Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (iAVM) estime qu’il est essentiel d’offrir en tout temps un service de haute qualité à tous ses clients. C’est la raison pour laquelle vous recevrez de tous nos employés et conseillers en placement un service professionnel et intègre. Si vous souhaitez porter plainte au sujet de nos produits et services, notre processus de règlement des différends permettra d’offrir des réponses et de proposer des solutions équitables aux préoccupations que vous aurez soulevées.

Avis d’exécution et relevés mensuels :
Si vous avez des questions au sujet de vos avis d’exécution et vos relevés mensuels, veuillez communiquer avec le conseiller en placement dont le nom figure sur vos avis et relevés.

Plainte visant le service :
Si les services offerts par un conseiller en placement vous préoccupent, veuillez communiquer avec le siège social d’iAVM afin qu’on vous mette en communication avec un directeur de succursale. Vous pouvez communiquer avec notre siège social en téléphonant au 647-258-3773 ou au 1-833-297-3773. Les plaintes visant le service portent sur les questions autres que les règlements ou les politiques d’un organisme de réglementation des valeurs mobilières ou des services financiers.

Plainte visant les valeurs mobilières :
Si la plainte vise des questions portant sur les valeurs mobilières, elle doit être communiquée à l’adresse suivante :

Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.
À l’attention de : Responsable des plaintes
522, avenue University, bureau 900
Toronto, ON, M5G 1Y7
plaintes@iagto.ca

À quoi pouvez-vous vous attendre une fois votre plainte déposée :
Une fois votre plainte reçue, on vous enverra une confirmation de réception dans un délai de cinq jours ouvrables, de même que le nom et les coordonnées de la personne responsable de votre plainte. Après un examen exhaustif de cette dernière, le responsable de votre dossier vous fera parvenir dans les 90 jours une réponse détaillée. Celle-ci comprendra un résumé de votre plainte, les résultats de l’enquête, une explication de la décision prise et les solutions qui vous sont proposées. Si iAVM n’est pas en mesure de traiter votre plainte dans le délai de 90 jours, vous serez informé du retard, de la raison du retard et du nouveau délai estimé.

À titre de référence, veuillez consulter les deux brochures de l’OCRCVM suivantes.

Dépôt d’une plainte
Comment puis-je récupérer mon argent?